LE PROJET

Deux-tiers des bénéfices seront redistribués

 Tout comme la Médecine que nous défendons, notre projet se définit comme holistique. Il considère la santé dans sa globalité.

Peux-t-on être en bonne santé sans une alimentation de qualité? Peux-t-on avoir accès à un alimentation saine si nos paysans et nos terres sont malades?

Afin de sécuriser une alimentation de qualité, la première partie de notre projet consiste à soutenir et développer une ONG active dans l’Himalaya indien. Himalaya Ethno Botanic Garden Society met en place une banque de graines indigènes afin de protéger l’héritage botanique himalayen face à la contamination génétique et chimique de l’industrie moderne.
L’ONG tente de créer des emplois rénumérateurs pour la population locale qui petit à petit déserte les campagnes. Elle offre également de nouveaux débouchés pour les récoltes des paysans et promeut la revalorisation de leurs produits, de leur travail et de leur savoir-faire.

Le deuxième volet de notre projet est la mise en place d’une structure médicale dans le sud de l’Inde.

 Quel système de santé développer afin d’offrir une médecine efficace et accessible à tous?

Chaque modèle de médecine est basé sur une vérité. C’est notre rôle de l’accepter, de la comprendre et de l’appliquer. C’est pourquoi, nous défendons un système de santé holistique qui combine plusieurs approches de la santé. Chacune y trouve sa place. Le modèle que nous désirons mettre en avant est celui de la médecine intégrative.
 Notre structure se composera des éléments suivants:
  • Un cadre traditionnel calme au milieu de la nature
  • Un centre de séjours hospitaliers
  • Une pratique multidisiplinaire (Allopathie, Homéopathie, Ayurvéda, Siddha…)
  • Un dispensaire offrant des soins complets aux populations fragiles
  • Une unité de production de médicaments ayurvédique/Siddha
  • Une ferme biologique composée d’un jardin médicinale, d’un potager et d’une étable