LE PROJET

Tout comme la Médecine que nous défendons, notre projet se définit comme holistique. Il considère la santé dans sa globalité.

Peux-t-on être en bonne santé sans une alimentation de qualité? Peux-t-on avoir accès à un alimentation saine si nos paysans et nos terres sont malades?

Afin de sécuriser une alimentation de qualité, la première partie de notre projet consiste à soutenir et développer une ferme qui met en place une banque de graines indigènes afin de protéger l’héritage botanique himalayen face à la contamination génétique et chimique de l’industrie moderne.
Ce lieu tente de créer des emplois rémunérateurs pour la population locale qui  déserte progressivement les campagnes. Elle offre également de nouveaux débouchés pour les récoltes des paysans et promeut la revalorisation de leurs produits, de leur travail et de leur savoir-faire.

L’objectif

Le curcuma a reçu de la part des anciens rishis (sages) de nombreux titres honorifiques tels que “le Bienveillant”, “l’Élu”, l’Auspicieux”, “cadeau divin”… A travers l’attention et les soins constants que nous lui apportons, notre but est de redévelopper la shakti (potentiel énergétique) qu’il contient et que son union avec agni (feux digestif) libère l’expression de sa puissance divine.